Les champs personnalisés servent à regrouper les produits selon différentes caractéristiques comme la couleur, la taille, ou le type (bio, fait au Québec, etc.). Ils permettent d’éviter de recréer un produit pour chaque variation et facilitent la recherche en ligne.
Pour les configurer, il suffit d’aller dans les outils avancés et d’ajouter un champ, puis de lui donner un nom et des valeurs possibles. Ces champs peuvent être visibles pour tous les produits ou réservés à certaines catégories ou marques. Ils deviennent ensuite disponibles lors de la création d’un produit et s’affichent comme filtres dans le menu ou sur la page du produit.
Le client peut ainsi naviguer facilement, voir toutes les déclinaisons disponibles et choisir, par exemple, une taille ou une couleur avant d’ajouter l’article au panier. Du côté gestion, il est possible de modifier l’ordre d’affichage, de supprimer ou de corriger un champ, d’ajouter des traductions et même de lier des valeurs entre elles (par exemple associer une couleur fantaisiste à une couleur de référence).
En résumé, les champs personnalisés rendent l’organisation des produits plus flexible et offrent une meilleure expérience de recherche et d’achat aux clients.
Les champs personnalisés se trouvent sous le menu des options avancées.
Une fois à l’intérieur, vous pouvez cliquer sur le crayon pour les modifier.